Nathalie Lachapelle

Infirmière depuis 1987 à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, elle s’implique en recherche depuis l’an 2000, et spécifiquement sur le myélome multiple depuis 2005. Elle est également coordonnatrice de l’unité de recherche clinique sur le myélome multiple depuis 2005.

«  Retour à l’équipe




Marie-Pier Lecours-Cyr

Diplômée d’un baccalauréat en sciences biopharmaceutiques, puis d’un baccalauréat en sciences infirmières, elle travaille avec l’équipe de recherche sur le myélome depuis 2016.

«  Retour à l’équipe




Myriam Hébert

Infirmière bachelière depuis 2012 dédiée au domaine de l’hémato-oncologie et de la transplantation de cellules souches hématopoïétiques.  Elle s’est joint à l’équipe de recherche sur le myélome en 2018.

«  Retour à l’équipe




Anne-Marie Chatelain

Infirmière de plus de 30 ans d’expérience. Elle a côtoyé l’hématologie-oncologie  pendant 20 ans à l’urgence. Elle est infirmière de recherche  et coordonnatrice depuis 1999 et a rejoint l’équipe de myélome multiple en 2015.

«  Retour à l’équipe




Reynald Bourget

Doté d’une expérience de plus de 25 ans en recherche clinique dans le démarrage et de suivi réglementaire d’études cliniques, Reynald s’est joint à l’équipe de Dr Richard LeBlanc en juin 2014 à titre d’assistant-professeur pour les fonctions affaires réglementaires et  laboratoire du myélome multiple. Il a été membre de la SOCRA à titre de CCRP (certified clinical research professionnal) pendant 8 ans.

«  Retour à l’équipe




Carole Bélanger

Assistante de recherche clinique sur le myélome multiple depuis 2011.

«  Retour à l’équipe




Yi Ma

Archiviste Médicale, elle travaille à construire la banque de données sur le myélome multiple de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et participe à la base de données canadienne sur le myélome multiple du RRMC (Le réseau de recherche de Myélome Canada).

«  Retour à l’équipe